Fiche métier – Le développeur Python

Le développeur python est un spécialiste du langage informatique Python. Il travaille souvent en entreprise pour créer des logiciels, des applications, des outils d’automatisation, des scripts et même des sites web ou des jeux vidéo.
C’est un langage très répandu, utilisé dans de nombreuses grandes entreprises comme Google, Netflix ou encore la NASA.
De par sa pluridisciplinarité, le développeur Python peut être amené à exercer dans plusieurs secteurs informatiques comme l’IA, mais également les médias, les éditeurs de logiciels, etc.

Développeur Python : un métier adapté à votre personnalité ?

Le langage Python est utilisé dans tous les domaines, ce qui en fait un métier où chaque personnalité peut trouver sa voie. Ainsi, le développeur Python peut très bien travailler dans le secteur du divertissement ou le Big Data, en passant par des entreprises comme les banques ou assurances. Les qualités requises pour ce métier sont communes à celles demandées dans toutes les branches de l’informatique : savoir s’adapter et travailler en équipe, s’organiser, être rigoureux, patient, et curieux.

Les 7 compétences indispensables d’un développeur Python

Au niveau des qualités nécessaires, il faut bien entendu savoir coder en Python. Mais il y a d’autres compétences à maîtriser pour pratiquer, par exemple :
–Git, un système de contrôle de version ;
–Docker pour le déploiement des applications ;
–Le cloud ;
–Les bases de données (MySql) ;
–…


Salaire moyen d’un développeur Python en France

En premier poste, le salaire moyen d’un développeur Python se situe dans une fourchette comprise entre 3000 et 3500 bruts par mois, il n’est pas rare pour des débutants de gagner plus de 40 K par an. Avec 3 ans d’expérience, un développeur senior peut voir son salaire monter à 50 k par an au
minimum.

Développeur Python : où trouver un job ?

Le développeur Python est très recherché. Dès lors que l’entreprise utilise le web et l’informatique, elle est susceptible d’avoir besoin de ses services. Ainsi, le secteur de la finance, du commerce et du e-commerce, de la communication, de l’intelligence artificielle et les éditeurs de logiciels sont les principaux recruteurs, et ça, dans toute la France, même s’il y a plus de demandes dans les grandes villes.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués *